29/11/2010

› Rugby> LA "B" DOMINE LE LARDIN 18 - 10

Sauvanet, en N° 8, a été l'homme du match.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Pourtant défiés par de jeunes Dordognots qui n'ont jamais douté, les Jaune et Bleu ont enfin produit un rugby dont les fondamentaux ont été respectés. Engagement, discipline, solidarité, continuité... il y avait longtemps que les garçons de Cotonnec ne s'étaient pas montrés aussi cohérents. Résultat : 3 essais magnifiques et une victoire indiscutable...

Pourtant la partie allait commener de la pire des manières : valise du grand second latte du Lardin à la première occasion de relance, soldée par un essai transformé. La réaction villeréalaise allait donner le ton. Sur la remise en jeu, les garçons de Cotonec déclenchaient la guerre, et Sauvanet en chef de commando passait la ligne ! (5e ; 5-7). Triayre manquait la transformation, comme les suivantes : le buteur villeréalais était dans un jour "sans".

Monjalès, Pigeon, le combat devant a été intense.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimediaLe ton pourtant était donné. Les Jaune et Bleu à l'image des Furlanetto (intenable), Rosier, Pigeon, et encore Sauvanet s'engageaient et, cette fois-ci, ne levaient pas le pied. Sauvanet, à nouveau, s'échappait et repassait la ligne pour donner l'avantage aux siens.

Et si, avant la pause, les visiteurs revenaient à la marque, la dynamique était dans le camp des Villeréalais où l'expériences des Founaud et Berthoumieux était déterminante. Les assauts se multiplièrent et Manu Moliérac, irrésistible, pointa un troisième essai en début de seconde période.Duluc relance suivi de son commando.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia

L'opposition, pourtant, ne baissa pas les bras mais les Villeréalais, contrairement aux matchs précédents, surent rester mobilisés et maintenir la même intensité dans l'engagement et l'initiative. Le Lardin ne passa plus un seul point et Jérémy Triayre retrouva sa botte pour mettre un point final à cette rencontre d'un excellent niveau malgré des conditions difficiles.

VILLERÉAL 18 – LE LARDIN 10       (Mi-temps : 10 - 10)

• LA FICHE TECHNIQUE
VILLERÉAL: Stade Léo Cheyrou. Temps : pluvieux et froid. Terrain : très gras. Arbitre : absent, Dominique Clément (Périgord-Agenais) a été suppléé par Sébastien Benne (USV).

U.S. VILLERÉALAISE :
• 3 essais : Sauvanet (5e, 12e), Moliérac (46e) ; 1 pénalité : Triayre (74e).
• Composition de l'équipe : 1 - Velez de la Cruz ; 2 - Rosier (cap) ; 3 - Guillaume Moliérac ; 4 - Frayssinous ; 5 - Vivalda ; 6 - Furlanetto ; 7 - Jérémy Pigeon ; 8 - Sauvanet ; 9 - Conilh ; 10 - Domingie ; 11 - Anthony Duluc ; 12 - Manu Moliérac ; 13 - Berthoumieux ; 14 - Triayre ; 15 - Founaud. Le banc : Monjalès, Anthony Pigeon, Bouyou, Bouscaillou, Drouillard, Epinette. • Entraîneurs : Régis Cotonnec • Soigneur : Didier Chateauraynaud.

U.S. VÉZÉRIENNE - LE LARDIN :
1 essai : Mezoy (3e) ; 1 transformation et 1 pénalité (26e) : Deltreuil.
• Composition de l'équipe : 1 - Lacouze ; 2 - Delbos ; 3 - Lustrissy ; 4 - Vergnol ; 5 - Mezoy ; 6 - Fernandez ; 7 - Jordon ; 8 - Meyssaussier ; 9 - C. Delmas ; 10 - Deltreuil (cap) ; 11 - A. Delmas ; 12 - Liarsou ; 13 - Portais ; 14 - Colin ; 15 - Baudry. Le banc : Régner, Gava, Lachaud, Espinat. • Entraîneur : Thierry Joffre. • Adjoint-terrain : Fred Espinat. Soigneur : Jean-François Beau.

Évolution du score : 0-7 ; 5-7 ; 10-7 ; 10-10  (M-T) 15-10 ; 18-10 .

Équipe 1ère :  VILLERÉAL 10 – LE LARDIN 6    • • • L'article et les réactions  >>>

Le point sur le championnat Excellence B

>>> Voir également www.rugby-villereal.fr  pour plus d'infos sur l'USV.
>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

29/11/2010